Source d'information de référence sur les médicaments à l'usage de toute la chaîne de distribution pharmaceutique

Rejoignez notre association et bénéficiez d’un large réseau d’adhérents

Le Club Inter Pharmaceutique regroupe plusieurs centaines d’adhérents parmi les acteurs de la chaîne de distribution pharmaceutique : fabricants, exploitants, dépositaires, répartiteurs, organisations professionnelles représentatives des pharmaciens d’officines ou d’établissements de santé.

COMMENT NOUS REJOINDRE 

La demande formulée sur papier à entête doit être signée par votre représentant légal et accompagnée de votre adresse électronique. Elle doit préciser la nature de votre d’activité et les motivations de votre démarche.

Si vous être fabricants, exploitants, grossistes-répartiteurs et dépositaires, joignez à votre demande la photocopie de l’autorisation d’ouverture d’établissement pharmaceutique délivrée par les autorités de tutelle.

 

Des offres de services adaptés à vos besoins

Bases de produits
La base produits CIP recense toutes les présentations de médicaments pouvant être mis sur le marché en France. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités : alertes, requêtes, exportation, consultation.
Fiche de produits dématérialisée
La fiabilité et le partage de l’information sont essentiels à la qualité des échanges et des transactions entre les partenaires de la chaîne de distribution pharmaceutique. Un outil simple et sécurisé permet l'envoi et la réception des données fiables, structurées, à jour et accessibles en permanence.
Catalogue électronique
Le catalogue électronique UCD a pour objectif de faciliter, sécuriser et automatiser l’échange d’informations produits entre les laboratoires et les établissements de santé, notamment dans le cadre de la réponse dématérialisée aux appels d’offres des marchés publics.
Annuaire des acteurs
Le Club Inter-pharmaceutique gère et met à disposition de ses adhérents différents annuaires : annuaire de la distribution pharmaceutique, annuaire des établissements de santé et annuaire des points de vente.
Groupe des projets
Les groupes projets sont créés par le Conseil d’Administration qui pour chaque groupe choisit un rapporteur parmi ses membres. Les groupes projets sont ouverts à tous les membres de l’association et peuvent accueillir des experts. Les thèmes des groupes projets sont en lien avec l’actualité, les besoins et les problématiques interprofessionnels. Les groupes projets peuvent être communs CIP et ACL ou bien spécifiques CIP ou ACL. Ils peuvent concerner le circuit de distribution « ville » ou « hôpital » ou bien les deux. Les documents et recommandations issus des travaux des groupes projets sont présentés par le rapporteur et soumis à la validation du Conseil d’Administration.
Recommandations
Etiam rhoncus. Issus des travaux des groupes projets interprofessionnels, les documents de normalisation du CIP répondent aux besoins des partenaires de la chaîne de distribution pharmaceutique. Ils décrivent des recommandations, des procédures et des formulaires standardisés.

Des questions concernant l'inscription ?

info@cipclub.org
01 49 09 62 60